';
L'avancée technologique du module solaire TeraSlate repose sur la cellule solaire G12, actuellement la plus grande au monde. Cette cellule offre plus de puissance sur la même surface...
TeraSlate system: le successeur plus puissant de la populaire MegaSlate

18 décembre 2023

Dans les ruelles pittoresques de La Punt Chamues (GR), se trouve la Chesa Stail’Alva, un bâtiment historique datant du XVIIe siècle avec une toiture de près de 400 m² qui abrite maintenant une installation photovoltaïque de 54 kWp. Source: 3S Swiss Solar Solutions AG.

«Avec TeraSlate, nous présentons aujourd’hui le résultat des dernières découvertes technologiques: Un système solaire encore meilleur et plus performant qui, grâce à son design élégant et intemporel, s’intègre idéalement dans les projets de construction et qui, grâce à sa qualité exceptionnelle, contribue à un meilleur bilan environnemental et donc à la transition énergétique» déclare avec fierté le Dr Patrick Hofer-Noser, fondateur et directeur de l’entreprise.

 

Progrès technologique grâce à la plus grande cellule solaire du monde

L’avancée technologique du module solaire TeraSlate repose sur la cellule solaire G12, actuellement la plus grande au monde. Cette cellule offre plus de puissance sur la même surface. L’utilisation d’un plus grand nombre de busbars, c’est-à-dire de conducteurs électriques sur la cellule, permet de réduire le courant par conducteur, ce qui diminue les pertes internes. En outre, des demi-cellules sont utilisées, ce qui réduit le courant de moitié, ce qui a un effet positif sur les pertes internes. Il y a donc plus de puissance effective disponible.

Le système TeraSlate convient à toutes les enveloppes de bâtiment, en particulier dans les régions alpines où les exigences en matière de vent et de neige sont plus élevées. TeraSlate répond à la norme européenne de protection incendie EN 13501-5 et est classé comme couverture dure BROOF(t1). Si le bâtiment dispose d’un paratonnerre, celui-ci peut être fixé sur les rails en PRV, comme pour le MegaSlate.

 

Un montage simple et une esthétique modern

Les modules TeraSlate sont disponibles en quatre tailles standard différentes et seront livrables de stock dès leur lancement sur le marché. Le système est en outre flexible : TeraSlate est également disponible en tant qu’élément de toiture CREA et permet une adaptation sur mesure aux différentes tailles et formes de toitures. Avec la nouvelle version de taille « L », la couverture nécessite moins de modules par mètre carré, ce qui raccourcit le temps de montage et réduit le coût total du système. Le nombre de crochets a également été réduit dans certaines configurations, ce qui permet de diminuer les coûts de montage et de matériel. Tous les modules TeraSlate peuvent toujours être posés par une seule personne.

Le nouveau design et les performances améliorées n’entraînent aucune perte visuelle : le panneau solaire TeraSlate sans cadre répond aux exigences esthétiques les plus élevées avec sa surface homogène et ses busbars verticaux à peine visibles et confère une impression d’ensemble élégante et intemporelle même aux bâtiments classiques ou rustiques. Grâce à leur design vertical, les modules s’intègrent harmonieusement dans le flux visuel du bâtiment.

Voir aussi
Image icon
3S Swiss Solar Solutions AG
Visiter le site web
Image icon
Brochure TeraSlate
Télécharger PDF
Comments
Share
SolAR