';
Cette année marque le 40e anniversaire de l'installation photovoltaïque Ticino Solare (TISO). Pour célébrer l'occasion, SUPSI a publié un...
Le photovoltaïque : fait pour durer. Les 40 ans de la centrale photovoltaïque de TISO

3 octobre 2022

Ticino Solare est la première centrale solaire raccordée au réseau en Europe, en 1982 à Canobbio-Trevano, où se trouve le département de l’environnement, des constructions et de la conception de la SUPSI jusqu’en 2021. Source : SUPSI.

Cette année marque le 40e anniversaire de l’installation photovoltaïque de Ticino Solare (TISO). Pour fêter l’occasion, SUPSI a édité une publication ad hoc intitulée « Photovoltaïque : fait pour durer. Les 40 ans de l’installation photovoltaïque de TISO » avec de nombreuses personnalités du monde du photovoltaïque ; c’était l’occasion de retracer l’histoire de TISO, en jetant un regard sur le passé, le présent et surtout le futur de la technologie photovoltaïque.

 

Le livre, tout juste sorti de presse, a été présenté la semaine dernière à Milan lors de la 8e Conférence mondiale sur la conversion de l’énergie photovoltaïque (WCPEC-8).

 

La publication a été supervisée par Mauro Caccivio, responsable du SUPSI PVLab, et Adrianna Righetti, collaboratrice de l’Institut pour la durabilité appliquée à l’environnement construit. La brochure, en anglais, est disponible en ligne sur le lien suivant.

Voir aussi
Image icon
TISO 10 kW
Consultez la page (IT)
Image icon
SUPSI PVLab
Consultez la page (IT)
Comments
Share
Solarchitecture