';
Le "Indian BIPV Report 2022 : Status and Roadmap" a été rédigé par SUPSI-ISAAC et ...
Indian BIPV Report 2022: État actuel et roadmap

8 août 2022

Le potentiel solaire de l’Inde est d’environ 748 GW, en supposant que 3 % des terres en friche soient couvertes par des modules photovoltaïques. La capacité actuelle de l’Inde en matière d’énergie solaire (y compris les installations au sol, sur les toits et autres installations hors réseau) est d’environ 49.3 GW jusqu’en novembre 2021.

Source :

Gauche – Carte indienne de l’irradiation solaire, 2011, GeoModel Solar s.r.o.

À droite – Potentiel PV indien et potentiel utilisé, Gouvernement de l’Inde et Ministère des énergies nouvelles et renouvelables, « Solar Energy, Grid connected » mnre.gov.in/solar/solar-ongrid.

Le « Indian BIPV Report 2022 : Status and Roadmap » a été rédigé par SUPSI-ISAAC et CSIR-NIIST. Il vise à donner une vue d’ensemble du marché indien de l’énergie solaire en retraçant les étapes historiques et le processus d’évolution du pays, notamment la politique, les réglementations, les améliorations technologiques et les études de cas. Le rapport fournit des informations aux acteurs du secteur solaire, en se concentrant sur l’intégration des systèmes photovoltaïques dans l’environnement bâti. Une vue d’ensemble des systèmes standard de la technologie du bâtiment et de leur potentiel solaire est présentée et discutée pour aider les investisseurs, les fabricants, les architectes et les parties prenantes du bâtiment à prendre les décisions les plus opportunes. En outre, une vue d’ensemble du scénario actuel et des réflexions sur les efforts prévus par les parties prenantes sont également discutées pour construire les étapes futures de l’industrie indienne du BIPV et définir une roadmap critique. Les questions cruciales liées au modèle d’entreprise, aux obstacles et aux conditions limites sont illustrées par des données réelles provenant de certaines études de cas menées ces dernières années en Inde.

 

Le rapport est structuré en quatre chapitres afin de fournir un aperçu approfondi de l’état des installations solaires photovoltaïques dans les bâtiments indiens, des mises en œuvre possibles et des perspectives sur la feuille de route BIPV. A la fin du rapport, sept études de cas BIPV mises en œuvre en Inde sont présentées, y compris une analyse architecturale et énergétique de celles-ci.

 

Le Indian BIPV Report 2022 a été publié le 11 août dans le cadre des événements i-Connect organisés par le ministère des sciences et de la technologie du gouvernement indien pour célébrer Azadi Ka Amrit Mahotsav (75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde). Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant.

 

SUPSI-ISAAC souhaite reconnaître l’Université des sciences appliquées de Zurich comme Leading House pour la collaboration bilatérale en matière de recherche.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Centre de compétence suisse BIPV à l’adresse pierluigi.bonomo@supsi.ch ou au numéro +41 (0)58 666 63 51.

Voir aussi
Image icon
BIPV Status Report 2022
Télécharger PDF (EN)
Image icon
Sponsorisé par SunEdison
Consultez la page (EN)
Image icon
Sponsorisé par TopSun
Consultez la page (EN)
Image icon
Info sur le webinar
Télécharger PDF
Comments
Share
Solarchitecture

X