';
Cette année, l'excursion sur la construction solaire conduira les participants à travers le canton du Tessin, de Cugnasco à Lugano, en passant par Chiasso, Vacallo et Mendrisio...
Excursion Construction solaire 2021

Vendredi et Samedi 24/25 septembre 2021

La nouvelle cave est située au cœur de l’agglomération de Lugano, sur la colline Moncucchetto. Elle est située à l’endroit où se trouvait autrefois une ancienne colonie (aujourd’hui partiellement intégrée au nouveau projet). Source : Moncucchetto.

Cette année, l’excursion sur la construction solaire conduira les participants à travers le canton du Tessin, de Cugnasco à Lugano, en passant par Chiasso, Vacallo et Mendrisio. Le groupe visitera différents projets et pourra échanger ses points de vue sur l’architecture solaire avec les autres invités et avec le professeur Francesco Frontini de SUPSI, qui est également le responsable du secteur des systèmes de construction de l’ISAAC.

 

Outre les visites guidées de projets d’architecture solaire intéressants, il sera possible de visiter la Fattoria Moncucchetto, conçue par l’architecte Mario Botta.

 

L’image d’aperçu sur la page d’accueil montre la maison MIMA, conçue par l’architecte Biagio Lepori ; c’est le premier objet qui sera visité pendant l’excursion. Crédits photos : Viola Barberis (photo atelier Mattei).

 

– Plus d’informations ici (en Allemand)
Programme (seulement en Allemand)

Voir aussi
Image icon
Site web Swissolar
Consultez la page (DE)
Solarchitecture

X