';
La structure porteuse du bâtiment combine simplicité et solidité : la structure du toit en bois exposée repose sur des poutres en béton...
HQ Rhiienergie AG
  • Produit
    Toit: Modules Megasol Indach
    Façade: Modules ertex VSG Design sur mesure

  • Description

    La structure porteuse du bâtiment combine simplicité et solidité : la structure du toit en bois exposée repose sur des poutres en béton, elles-mêmes soutenues par des chevrons et les murs de l’escalier. Le noyau en béton ajoute de la stabilité structurelle. Si le bâtiment devait changer d’affectation, tous les niveaux de la structure pourraient être reconfigurés à partir de zéro sans trop de frais.

    Le toit et la façade sont tous deux revêtis d’éléments préfabriqués en bois. Le toit ressemble à un toit en dents de scie, mais en réalité il ne l’est pas car les deux côtés sont fermés. Le côté sud en pente est couvert de tuiles photovoltaïques. Entre les fenêtres de la façade sud, au lieu de panneaux en bois foncé, sont utilisés des modules photovoltaïques sérigraphiés.

    Les bandes photovoltaïques débordent légèrement de la façade pour être orientées exactement vers le sud, tandis que les fenêtres et les portes sont orientées légèrement vers l’est, créant ainsi une façade « pliée ».

Elements de constructions Tuiles solaires Façade ventilée
dettagli
dettagli

Projection

dettagli
dettagli

Coupe verticale

dettagli
dettagli

Coupe horizontale

Bâtiments de référence
Image icon
HQ Rhiienergie AG
Visitez la page
Produits
Image icon
Modules Megasol Indach
Visitez la page
Image icon
Modules sur mesure ertex VSG Design
Visitez la page
Comments
Share
Solarchitecture