';
Le rapport sur l'état d'avancement du BIPV 2020 a été élaboré par la SUPSI et par l'Institut Becquerel. Son objectif est de fournir un manuel pratique...
Building Integrated Photovoltaics: un manuel pratique pour les acteurs du secteur des bâtiments solaires

Novembre 04.2020

BIPV status report 2020

Le rapport sur l’état d’avancement du BIPV 2020 a été élaboré par la  SUPSI et par l’Institut Becquerel. Son objectif est de fournir un manuel pratique à tous les parties prenantes du processus de développement du BIPV, en donnant à chacun d’eux une vue d’ensemble, même s’ils abordent la question du BIPV sous des perspectives différentes.
Ce document présente les principales étapes de l’évolution du BIPV, les principaux défis du secteur, la nécessaire interdisciplinarité des activités tout au long du processus de développement du BIPV, ainsi que le calcul économique et l’analyse de la compétitivité des coûts.

 

La situation du BIPV en Europe, à partir d’une vaste base de données d’études de cas sur le BIPV et d’une analyse des tendances passées et futures du marché, est présentée à travers une réflexion critique sur les principaux aspects de son évolution au cours des dernières décennies.
Les études de cas analysées, la base de données de produits et les résultats de notre recherche appliquée entièrement orientée vers la pratique et le marché réel, offrent aux architectes des éléments pour de nouveaux projets et des références pour quantifier les coûts et les avantages du BIPV.
En outre, le caractère pratique de ce manuel, ainsi que sa structure infographique, en font un outil potentiel pour la promotion du BIPV et, en général, de la construction durable par les autorités publiques et les institutions éducatives.
La question cruciale de la compétitivité des coûts est illustrée par des données du marché réel et des exemples concrets et est représentative des types de bâtiments et des solutions d’enveloppe de bâtiment les plus courants dans l’UE.

 

La SUPSI et l’Institut Becquerel remercient le Consortium BIPVBOOST (convention de subvention N° 817991), l’ Union européenee et l’Office fédéral de l’énergie qui soutiennent le rapport sur l’état du BIPV 2020. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Centre suisse de compétence BIPV à l’adresse info@bipv.ch ou par téléphone au +41 (0)58 666 63 51.c

Voir également
Image icon
BIPV Status Report
Télécharger PDF
Image icon
Alsolis SA
Consultez la page (IT)
Image icon
Solean
Consultez la page (EN)
Image icon
Solaxess
Consultez la page (EN)
Image icon
Sunovation
Consultez la page (EN)
Solarchitecture

X