';

Projet ALTO à Zurich-Altstetten

2 Septembre 2024

Les façades de ce gratte-ciel présentent des fenêtres en bandeau avec des cadres métalliques clairs, des stores solaires en tissu ou des volets roulants et des parapets en verre avec des cellules photovoltaïques intégrées. La couleur claire des parapets sera obtenue par un traitement spécial du verre. CGI: maleta studio.

Le projet ALTO à Zurich-Altstetten est en bonne voie

 

ALTO sera la première tour d’habitation du canton de Zurich dotée d’un système photovoltaïque intégré à la façade. À cette fin, de nombreux tests d’incendie ont été effectués et validés, y compris la reconstruction et la combustion de deux étages de la tour résidentielle dans des conditions réelles.

 

Une fois le projet sera achevé, la quasi-totalité de l’électricité produite par la façade photovoltaïque sera consommée directement par les locataires et le bâtiment lui-même.

 

La tour ALTO, qui mesure 80 mètres de haut, comprend 149 appartements et des espaces publics et commerciaux au rez-de-chaussée, à l’intersection de la Baslerstrasse et de la Freihofstrasse à Zurich Altstetten, dans le quartier en plein développement de Kreis 9. Les appartements sont délibérément sans terrasse, mais présentent des pièces « quatre saisons » avec de grandes fenêtres qui brouillent les frontières entre l’espace intérieur et l’espace extérieur.
Au premier étage, les résidents auront accès à des studios à louer et à des salles communes modulables. Le jardin sur le toit, orienté sud-ouest, spacieux et bien entretenu, servira également de lieu de rencontre et de détente. En bref : un projet durable offrant intimité et interaction entre les résidents et, grâce à la loggia urbaine, un lieu de rencontre animé dans le quartier.

 

Le projet « ALTO » a également reçu la pré-certification SNBS Gold (Swiss Sustainable Building Standard). HIAG Real Estate garantit ainsi que le projet répond aux exigences les plus élevées en matière de durabilité dans les domaines de l’environnement, de la société et de l’économie (ESG). Le certificat officiel sera délivré après l’achèvement prévu en 2026.

 

Les travaux de construction dureront jusqu’au début de l’année 2026. L’occupation est prévue pour mars 2026.

Voir aussi

Image icon
pool Architekten
Visiter le site web (DE)
Image icon
HIAG
Visitez le website (FR)

Comments
Share
SolAR