';

Subscribe to our Newsletter


La nouvelle maison intergénérationnelle est la première façade photovoltaïque intégrée à un immeuble d'habitation à Davos. Elle combine une construction en bois moderne avec l'énergie solaire.
Ce bâtiment Plus Energy est situé dans une zone de protection du patrimoine local. Les propriétaires ont donc tenu à intégrer l'installation PV dans le paysage.
Ce petit bâtiment compact, qui abrite deux appartements, se caractérise par l'utilisation du bois et une très faible demande énergétique.
Le nouveau bâtiment résidentiel conçu et construit à Stabio a reçu la certification Minergie P-ECO-SNBS, ainsi qu'une mention lors des Active House Awards 2022. Il s'agit du premier bâtiment au...
Avec son toit arrondi, ce bâtiment scolaire historique nécessitait une solution photovoltaïque bien pensée, couvrant toute la surface et compatible avec la protection du patrimoine.
OWP 12 se profile comme un monolithe au-dessus de l'autoroute A 831, juste à la sortie de Stuttgart. Le nouvel immeuble administratif de Drees&Sommer est doté d'une façade BIPV à haute performance.
Avec sa nouvelle façade photovoltaïque vert foncé, ce bâtiment résidentiel est devenu une véritable centrale énergétique pour le zoo.
Au-dessus du dallage en béton est posée la structure en bois de la maison. Le rez-de-chaussée est recouvert des panneaux de liège, tandis que le premier étage et le toit en pente sont tous deux enveloppés par un revêtement métallique anthracite.
En novembre 2022, la toiture, vieille de 40 ans, a dû être rénovée. Le toit en pente est orienté ouest-est.
Cette façade solaire est constituée de cadres métalliques alignés vers le soleil, pour lesquels les modules solaires ont été spécialement conçus.
La couverture de près de 400 m² de ce bâtiment historique du XVIIe siècle a été équipée d'une installation photovoltaïque parfaitement intégrée.
Les balcons sont équipés de balustrades réalisées avec des modules photovoltaïques qui créent un parapet PV homogène et non réfléchissant.